Aller au contenu principal
x

Partenariat


L'IAE Paris-Est s'est toujours attaché à construire des relations privilégiées avec les entreprises permettant ainsi de répondre mutuellement aux besoins spécifiques de chacun :

Vous souhaitez :

L'IAE vous propose également de vous investir dans la vie universitaire en parrainant une promotion d'étudiants. Un réel bénéfice mutuel qui vous permet une visibilité importante sur le campus auprès de nos étudiants durant une année.

Pour en savoir plus sur les partenariats entreprises contactez :
Hélène Assi, responsable des relations entreprises sur le Campus de Créteil
Virginie Merle, responsable des relations entreprises sur le Campus de Marne-la-Vallée

Fort de son laboratoire de recherche, l'Institut de Recherche en Gestion - IRG, l'IAE Paris-Est offre également la possibilité aux organisations (entreprises, associations et collectivités publiques) d'apporter ses compétences pour répondre à leur problématique, dans le cadre de projet de recherche appliquée.

Pour en savoir plus, contactez l'IRG.
Assistante de direction, campus de Créteil et Sénart : Cécilia Chapuy-Delille, cecilia.chapuy-delille@u-pec.fr
Responsable administrative et financière, campus de Marne-la-Vallée : Sophie Echivard, sophie.echivard@univ-eiffel.fr

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mise à jour avril 2022

Apprentissage - Coûts des formations de l'IAE Paris-Est - Campus Créteil

Référentiel de France Compétences répertoriant les niveaux de prise en charge des contrats d'apprentissage  (janvier 2022)

Toutes ces formations sont habilitées à l'apprentissage et sont certifiées RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles)

Les coûts de formation dans le cadre d'un contrat d'apprentissage sont ceux indiqués dans le référentiel France Compétences. Il n'y a aucun reste à charge pour l'entreprise

CODES RNCP des formations de l'IAE Paris-Est apparaissant sur le référentiel France Compétences.

Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage

Jusqu’au 30 juin 2022, l’État propose une aide financière pour le recrutement d’apprentis.
Cette aide s’élève à 8 000 euros pour les apprenti majeurs jusqu’au niveau bac+5.
Qui peut percevoir cette aide ?
Tout employeur, peu importe la taille de son entreprise, peut prétendre à cette aide au recrutement.
Pour les entreprises de plus de 250 salariés, elle sera toutefois soumise au respect du quota légal de 5 % d’alternants dans l’effectif.

COMMENT BÉNÉFICIER DE CETTE AIDE ?
En tant qu’employeur, il vous suffira de transmettre le contrat d’apprentissage conclu dans le cadre du recrutement de votre alternant à votre opérateur de compétences (OPCO).
Le ministère du travail se chargera par la suite de transmettre les dossiers éligibles à l’ASP (Agence de services et de paiement).


COMMENT EST VERSÉE L’AIDE ?
La gestion et le suivi de l’aide s’effectuera par l’ASP, qui se chargera d’effectuer les versements mensuellement et automatiquement, avant le paiement du salaire de l’apprenti.
L’aide est calculée au prorata de la durée du contrat d’apprentissage.

 

Mis à jour le 04/09/2023 10:42